Quelques pas de Lune pour accompagner la fin du voyage solaire en Bélier

Tout comme le Soleil, la Lune est un principe de vie, instinctif et réactionnel. La Lune sent et ressent. C’est notre monde intérieur. Elle nous protège de la force lumineuse solaire qu’elle reçoit, pour mieux la diffuser sur Terre. Telle une coquille de protection, c’est là où l’on se sent en sécurité. Le pas journalier de la Lune est extrêmement rapide, elle ne reste que 2,5 jours par signe. La Lune parle donc du quotidien. Ses transits peuvent jouer sur nos humeurs, nos émotions, nos besoins. Et vous, comment ressentez-vous les énergies de la Lune au quotidien ?
La Pleine Lune Bélier-Balance du 13 avril nous proposait d’être à l’écoute de nos besoins relationnels, de renforcer les liens harmoniques avec nos partenaires et associés, dans un partage culturel et social dans ce signe d’Air.
Cette Lune, ouverte au dialogue est, depuis le 14 avril, passée dans le signe plus secret du Scorpion. L’astre de nuit dans ce signe propose de plonger davantage dans les profondeurs de notre être, après l’enseignement d’ouverture à l’autre de la Balance. Les liens vont tendre à davantage d’intimité et de partage d’énergies ; le dialogue se fait plus profond, les échanges s’entrelacent de liens indéfectibles qui pourraient bien mener à la fusion, voire à la dépendance.
Dans ce signe martien, notre Lune est en chute, c’est une “Lune dans le caniveau”, ses reflets peuvent être troubles et troublés… Elle apporte, quoi qu’il arrive, une sensibilité à fleur de peau dans ce signe d’Eau, une capacité à ressentir intensément les émotions des compagnons qui l’entourent, une finesse psychologique et peut-être quelques angoisses qui remontent du monde d’Hadès.
Puis, le 17 avril, la Lune passe en Sagittaire. Le feu Sagittaire va réchauffer notre Lune peu à l’aise dans les eaux du Scorpion. À nous les grands espaces, géographiques et philosophiques ! L’enthousiasme est de retour, une foi chevillée au corps nous porte soudain, le Centaure archer nous montre le chemin vers le sens spirituel de notre vie.
Le 18 avril, en Trigone avec le Soleil Bélier, nous pourrions bien être envahis d’intuitions foudroyantes et éclairantes sur la direction à donner à notre vie et à notre être…
Enfin, pour accompagner le dernier degré du Soleil Bélier le 19 avril, notre Lune arrive en Capricorne et prend une teinte plus sage. En exil, tout en face de son domicile Cancer, elle peut peiner dans l’expression de ses émotions sur les terres arides d’un Capricorne dur au mal et ambitieux. Nos besoins lunaires peuvent être mis au placard un temps si on n’y prend pas garde : boulot, boulot, finies les grandes envolées lyriques sagittairiennes, l’heure est à l’inscription dans la matière de ces belles idées développées dans le signe précédent et cela demande un peu de sérieux !
Une Lune couvée sous la roche donc, bien présente pourtant, comme un foyer intérieur que l’on protège. Elle prépare sans doute l’arrivée du Soleil dans le signe du Taureau. Nous serons prêts à inscrire dans la terre tout ce que le Bélier a amorcé en ce printemps naissant.
Stéphanie F. , Cursus Bélier & prof des Cursus du Mahn