MAHN – Astrologie humaniste – Séminaires et formation

Que nous demande le transit de Jupiter en Cancer ?

Et vous, quel besoin pourriez-vous exprimer pour participer au monde de manière plus personnelle ? Dans quel(s) domaine(s) de votre vie êtes-vous invité(e) à écouter votre intérieur et votre sensibilité pour trouver place et sens ? 

Pour le savoir, regardez quelle(s) maison(s) se trouve(nt) en Cancer dans votre thème natal et dites-le nous en commentaire ! 

Jupiter a fait son entrée dans le signe du Cancer le 9 juin et y restera jusqu’au 30 juin 2026. Cette planète nous parle de participation sociale, de trouver notre place dans le monde, de projets à lancer, mais aussi de quête de sens. Pendant un an, nous sommes invités, dans ces différentes activités, à développer les qualités du Cancer, à savoir la sensibilité, l’écoute intérieure, l’imagination et la notion d’appartenance à une matrice que ce soit la famille, l’entreprise ou la nation. 

Ce transit nous invite également à personnaliser notre participation et cela passe par le fait de laisser s’exprimer nos besoins personnels, notre monde intérieur et même nos états d’âme. Marquons de notre empreinte chacun de nos faits et gestes.

Jupiter, jamais sans Saturne !

Jupiter est exalté en Cancer, il y a donc un risque d’exagération, d’en faire trop, de voir trop grand. Notre ami Saturne est là pour veiller au grain ! Et faire en sorte que les limites ne soient pas dépassées, qu’elles soient personnelles ou collectives. Cette planète de structure est là aussi pour nous aider à concrétiser et matérialiser tous ces beaux projets. 

Cela est d’autant plus d’actualité que nous sommes dans le dernier carré croissant du cycle Jupiter-Saturne qui a eu lieu le 15 juin. Cette phase est un virage à prendre par rapport au début du cycle qui a commencé le 21 décembre 2020 à 0° du Verseau. Il faut donc avoir le courage de mettre en place les bases solides et personnelles d’un projet qui a pu naître à cette date, afin qu’il puisse se développer et arriver à son accomplissement en 2030.

Eric LG, Cursus Bélier et prof des Cursus du Mahn

Le 13 juin 2025

Retour en haut