Retour sur le Ciel d'Avril

Et vous ? Qu’avez-vous démarré, qu’avez-vous concrétisé ?
Ce mois d’avril est-il à la hauteur de ses promesses ?
Nous avons encore le temps, en ce cœur du printemps, de voir de tendres et belles choses bourgeonner, de laisser fleurir des liens naissants.
Astrologiquement parlant cette période s’épanouit sous des configurations prometteuses, tissées d’évolution relationnelle, d’harmonie, de créativité.
La Pleine Lune en Bélier-Balance, illuminant le ciel le 13, fut une apogée de révélations, mettant en lumière les partenariats, l’équilibre, la justice. Elle a aussi permis d’explorer la dépendance affective et les craintes d’un éventuel conflit, dévoilant les émotions liées à l’autre, telles des vagues tumultueuses. Ce fut un temps de tensions, incitant à réévaluer nos liens, à tisser ses connexions. Un moment idéal pour faire le point sur ce qui s’épanouit et ce qui doit s’éclipser ! Une danse délicate entre autonomie et dépendance. Les décisions prises durant cette phase d’objectivité porteront des fruits durables, façonnant la valorisation de l’autre.
Paradoxalement la rétrogradation de Vénus en Poissons tirait à sa fin, offrant une occasion d’une réévaluation de nos valeurs, un tri méticuleux de nos désirs profonds. Après cette introspection, une nouvelle énergie affective s’éveille, peut-être sur des fondations renouvelées, si tant est que de nouvelles données matérielles aient été prises en compte.
Dans ce moment de clairvoyance, Vénus et Mercure, depuis le 7 Avril se sont engagés dans un dialogue riche : quels choix structurer avec Saturne ? Quelles actions justes privilégier avec Mars ? Quelle direction innovante emprunter sous l’impulsion d’Uranus ? Quelle créativité éveiller grâce à Neptune ? Quelles inspirations suivre pour se guider vers le Nœud Nord ? Il va sans dire que cette période est chargée de réflexions, un véritable échange avec nos rêves et nos sentiments les plus profonds.
Et puis le 19 Avril le Soleil a fait son entrée en Taureau, rappelant avec douceur l’importance des plaisirs simples de l’existence. C’est un moment propice pour apprécier la beauté qui nous entoure, une invitation à réfléchir sur nos besoins de stabilité et de sécurité. Une belle occasion de construire sur des bases solides tant sur le plan matériel qu’affectif. Le moment est venu de semer les graines de projets à long terme avec patience et persévérance, afin qu’ils fleurissent dans les mois à venir !
Vous l’aurez compris un mois prolifique en nouvelles impulsions, au cours duquel l’énergie dynamique du Bélier rencontre la quête unisson de la Balance, tout en intégrant les leçons d’Aphrodite et la solidité du Taureau.
Une invitation à trouver son équilibre intérieur et à célébrer les relations qui nourrissent notre essence.
Pascale C. , Cursus Bélier et prof des Cursus du Mahn
Le 23 avril 2025